Le 4 Février, se jouera l’avenir de notre démocratie et une certaine idée de l’Europe. Faites vous entendre…
Le 4 FEVRIER, le Parlement Français sera réuni en congrès, à Versailles, pour examiner la modification de la constitution française préalable à la ratification du nouveau traité européen.
Si nos parlementaires font leur devoir comme représentants du peuple, il est possible, ce jour là, d’imposer à Nicolas Sarkozy le référendum que les français attendent, demandent et sur lequel s’étaient engagés tous les candidats, sauf Nicolas Sarkozy, à l’élection présidentielle.
Pour cela qu’ils soient favorables ou défavorables au nouveau traité, ils doivent voter CONTRE le projet de modification de la constitution française. Car si celle-ci n’obtient pas le vote des 3/5 des suffrages exprimés, le président devra soit renoncer à la ratification du traité, soit passer par voie référendaire. Il est clair qu’il devra alors consulté le peuple français.
Faut-il le rappeler la majorité présidentielle n’a pas cette majorité des 3/5. La première condition pour faire reculer Sarkozy est que l’ensemble des parlementaires de gauche votent tous contre.
Commentaires