Ce projet de loi de financement de la sécurité sociale 2008 est discuté à l'Assembée Nationale à partir du mardi 23 octobre 2007.
Ce projet est insincère et irréaliste.Les hypothèses sociales et économiques sur lesquelles il est fondé, ne correspondent pas aux réalités: ces hypothèses évoquent en effet un taux annuel de croissance de 2, 25% au minimum, et une augmentation de l'ordre de 4% de la masse salariale globale, autant d'objectifs hors de portée.
Le Parti Socialiste s'oppose et votera contre un dispositif à la fois inefficace et injuste qui affaiblit notre système de protection sociale. Il dénonce également la méthode utilisée vis à vis des internes et consistant à trancher de tout sur le plan de l'installation médicale, sans négociation, sans approche globale, et au détour de quelques articles d'un projet de loi de financement de la sécurité sociale.
La question de la démographie des professions de santé demande un large débat public, incluant l'organisation du système de santé et l'aménagement du territoire.
Communiqué du SECRETARIAT NATIONAL A LA SANTE
Commentaires