Le Président d’EDF, Pierre Gadonneix, vient de réclamer une forte augmentation des prix de l’électricité des particuliers, 20% d'augmentation sur trois ans, soit six fois l'inflation générale des prix. Elle aurait, si elle est acceptée par le gouvernement, des conséquences directes et particulièrement graves sur le budget des familles moyennes et modestes.
C’est une véritable provocation en pleine période de crise et alors qu’EDF, entreprise publique, vient de contracter un emprunt de 3 milliards d’euros pour financer ses investissements.
Le Parti Socialiste rappelle ses obligations de service public au Président d’EDF et ses engagements contractuels de hausse modérée des prix.
Le Parti socialiste demande également qu’une véritable transparence des coûts de production soit faite et qu’un contrôle strict de l’utilisation de l’emprunt auprès des particuliers qui vient de prendre fin soit assuré par l’Etat. En effet, il serait particulièrement immoral que les classes moyennes et populaires de notre pays payent au prix fort les investissements à l’étranger d’EDF.
Commentaires