Chère camarade, cher camarade,
En cette fin de semaine, deux rendez-vous importants sont inscrits dans l’actualité et donc imposent aux socialistes d’être présents sur le terrain aux côtés de nos concitoyens.
- La situation de l’Hôpital public : au-delà du vote de la Loi Bachelot, Nicolas Sarkozy doit s’exprimer à Strasbourg, demain, vendredi 9 janvier 2008 pour les vœux aux personnels de Santé et l‘inauguration d’un nouvel hôpital civil.
Sur ce point, nous te rappelons que tu as été destinataire, mercredi 7 janvier, d’un communiqué du Bureau National et d’une note réalisée par le secrétariat national à la santé et à la sécurité sociale qui définissent notre position.
- Par ailleurs, le collectif contre la privatisation de la Poste, dont le Parti Socialiste est membre depuis sa création, appelle à une journée d’action nationale, samedi 10 janvier 2008 en matinée. Les socialistes peuvent être à l’initiative de rassemblements devant les bureaux de Poste afin de témoigner notre opposition au projet de transformation en Société Anonyme de La Poste. Le Collectif fait signer un appel que tu trouveras joint à ce mail ainsi que les communiqués réalisés sur ce thème par François BROTTES en lien avec Razzye HAMMADI. Tu seras en outre destinataire d’une note complémentaire sur ce sujet demain dans la journée.
Le combat pour un service public de qualité est un enjeu national mais aussi dans nos territoires. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons que les fédérations se saisissent de ces 2 initiatives et montrent leur engagement aux côtés des Français dans leur mobilisation pour un service public de qualité.
Nous t’invitons donc à communiquer auprès de la presse de ton département concernant notre engagement et notre participation à ces initiatives et à mobiliser les élus de ton département pour qu’ils relaient à tes côtés les actions que tu engageras sur ces 2 thématiques.
Notre mobilisation sera une condition importante du succès de ces actions. C’est pourquoi la mobilisation de l’opinion publique au travers des médias est essentielle sur ces deux sujets.
Nous comptons sur ta mobilisation,
Amitiés socialistes.
Alain FONTANEL Christophe BORGEL
Secrétaire national à l’animation Secrétaire national aux élections
Et au développement des fédérations Et à la vie des fédérations
Commentaires