Madame la Députée,
Vous étiez présente lundi 12 novembre à la manifestation des avocats qui protestaient contre la décision unilatérale et brutale du gouvernement de supprimer le tribunal de commerce de Charleville-Mézières et l'instruction pénale du Tribunal de Grande Instance.
Vous vous êtes abondamment exprimée dans la presse pour dire votre opposition à ces mesures.
Vous parlez haut et fort dans les Ardennes mais c'est surtout à Paris qu'on aimerait entendre votre voix s'élever alors qu'elle ne se manifeste que pour soutenir une politique qui chaque jour a pour effet de vider un peu plus notre territoire.
Quand allez-vous véritablement défendre les intérêts des Ardennes et leurs services publics qui ne cessent d'être réduits ou purement et simplement supprimés : écoles, collèges, douanes, trésor public, police de proximité.... la liste est longue.
On ne peut décemment pas dénoncer ici ce qu'on approuve là-bas.
Les Ardennes, croyez-le bien, ne sont pas dupes des politiques du double-jeu et de ces pratiques de pompier pyromane.
Madame la Députée, au-delà des positionnements partisans, nous attendons de vous que vous portiez vraiment à Paris le drapeau des Ardennes. Madame la Députée, nous vous demandons d'agir réellement pour notre territoire, d'agir avec efficacité.
Comptant sur votre engagement ardennais, nous vous prions d'agréer, Madame la Députée, l'expression de notre considération distinguée.
Commentaires