Les retraites sont notre avenir et notre bien commun, et nous portons la responsabilité de leur donner des ressources stables et sécurisées.
Le Parti Socialiste propose une réforme juste, efficace et durable, à travers 4 grandes priorités :
> Garantir le niveau de vie des retraités, menacé par les réformes de 1993 et 2003, qui n'ont rien réglé.
> Faire une réforme juste, en mettant à contribution tous les revenus, y compris ceux du capital; en prenant en compte la pénibilité; en maintenant l'âge légal de départ à 60 ans.
> Faire une réforme durable, avec un financement qui pérennise notre système par répartition,
> Des garanties collectives pour davantage de choix individuels, dans un cadre universel, solidaire et protecteur qui prenne en compte les parcours personnels
Retrouvez nos propositions pour réforme des retraites, juste et durable en cliquant ici :
http://www.parti-socialiste.fr/retraites
Améliorer l'emploi dit-il...! Mais comment peut-on être aussi borné à ne pas voire et comprendre (...!)qu'il n'est plus possible d'être entrepreneur en France ! Car sa centrale, la CGT massacre en permanence l'entreprise qui est la seule à fabriquer de la valeur ajoutée, pour par exemple payer nos retraites...!) les charges sociales se chargeant du reste ! Personne et pas un journaliste, ne fait remarquer à Monsieur Thibault que nos voisins les Allemands, avec 20 000 millions d'habitants de plus que nous sont administres avec 25 % de fonctionnaires de moins...! Chercher l'erreur !
Rédigé par : toutou | 15 juin 2010 à 22:22