Dans le cadre des rencontres du PS avec les syndicats, après Jean-Claude Mailly (FO), Martine Aubry a reçu ce mercredi 21 avril Bernard Thibault, le secrétaire général de la CGT. Accompagné d'une délégation, il s'est entretenu avec la première secrétaire, également entourée de plusieurs secrétaires nationaux, sur l'emploi, le pouvoir d'achat et les retraites notamment.
«Martine Aubry nous a redit sans ambiguïté que, s'agissant de l'âge de départ en retraite (à 60 ans), le Parti socialiste n'était pas pour l'abandon de ce droit au départ des salariés et de ce qui est une conquête sociale», a déclaré Bernard Thibault à sa sortie.
Les instances dirigeantes du PS se réunissant dans l'après-midi pour arrêter la position du parti sur les retraites, Bernard Thibault a recensé «un certain nombre de points» d'accord. Il y a, selon lui, «une approche assez comparable pour considérer qu'il faut des sources de financement différentes et nouvelles pour la pérennité du système de retraite par répartition».
Retrouvez les priorités du PS sur les retraites sur le blog de Florian Lecoultre
Les commentaires récents