Les socialistes de Nouzonville sont soulagés des 5 ans d'emprisonnement requis à l'encontre des dirigeants de Catalina, fond de pension américain, poursuivis pour recel, banqueroute par détournement et abus de biens sociaux.
Catalina avait repris les ateliers Thomé-Génot à Nouzonville en 2004 avant qu'ils ne soient placés en liquidation judiciaire en 2006.
Ce procès, même s'il ne rendra pas aux salariés leurs emplois et ne réparera pas le préjudice collectif subi, servira, nous l'espérons, d'exemple pour montrer que les travailleurs ne sont pas une simple valeur d'ajustement et que le pillage des savoir-faire locaux et de la trésorerie par des patrons voyous ne peut se faire impunément. La section PS de Nouzonville continuera la mobilisation aux côtés des salariés pour la défense des droits sociaux contrairement à certains élus locaux qui d'un côté font mine d'être du côté des salariés et de l'autre, appuient la politique antisociale du gouvernement.
D'ailleurs, force est de constater que Pierre CORDIER, conseiller général UMP, n'a pas assez travaillé ses dossiers : en effet, celui-ci voulant se montrer au tribunal lors du procès Catalina, ne s'est apparemment pas souvenu que celui-ci se déroulait à Reims et non pas à Charleville-Mézières...
Merci d'etre enfin là. On désesperait de voir le ps revenir soutenir les gens. votre blog est bien et j'espere qu'on vous reverra encore plus.
Rédigé par : Emeline | 18 juillet 2009 à 19:47
On fait notre "travail" !
Le PS de Nouzonville est de retour !
Rédigé par : section nouzonville | 20 août 2009 à 15:16