Quelques jours avant la journée de mobilisation consacrée aux services publics (près de 300 évènements organisés par les socialistes partout en France), la section Jean-Baptiste Clément organisait une réunion publique sur les services publics à Nouzonville en présence de Razzy Hammadi, secrétaire national aux services publics et de Christophe Léonard, conseiller général et candidat sur la liste socialiste grand Est pour les élections européennes.
Près d'une cinquantaine de personnes ont répondu présent à l'invitation lancée par les socialistes nouzonnais et débattu autour du projet socialiste pour les services publics en France et en Europe.
Tous avaient la même conviction : si le marché a fait cette Europe dont nous dénonçons les dérives et travers, c'est le service public qui fera une Europe forte !
Les libéralisations votées par l'UMP et le MoDem au Parlement européen vont dans un unique sens : tout doit y passer ! Avec les décisions de la droite, l'injuste sociale va de pair avec l'inefficacité économique.
"Sanctuariser" les services publics par une directive cadre fait partie des propositions socialistes, proposition bien entendue rejetée totalement par l'UMP et le MoDem.
Leur refus de débattre avec les socialistes sur les services publics est clair : la droite ne veut pas d'une Europe protégeant tout ses citoyens !
Une autre Europe est possible !
Le 7 juin, il sera temps de mettre fin à la destruction programmée de nos services publics : votons socialiste pour passer de la résistance à la mise en place de l'alternative !
Commentaires