Les Nouzonnais doivent-ils encore souffrir ? Épilogue: UN COMBAT N’EST JAMAIS PERDU
Nous avons la –relative- satisfaction d‘apprendre qu’une des trois classes sacrifiées vient d’être sauvée. (à l’ école maternelle La Fayette)
Autour de Jean-Michel LEDEMÉ, président local des Parents d’élèves, de notre député Philippe VUILQUE, et de Guy ISTACE, maire de la commune, plusieurs dizaines de parents et d’acteurs locaux se sont manifestés à maintes reprises et sous différentes formules. Une pétition de 1000 signatures a été déposée.
Comme dans toutes les revendications sociales et humanistes justifiées, notre section socialiste locale a soutenu et accompagné les acteurs du mouvement.
Sur 2 classes seulement qui seraient « sauvées » en Ardennes, si l’une d’elle concerne NOUZONVILLE, c’est suite a cette mobilisation opiniâtre et collective.
Nous n’oublions cependant pas le désastre des 88 autres fermetures de Champagne-Ardennes dont près de la moitié en Ardennes ! Nous espérons évidemment beaucoup sur le vote qui conduirait Ségolène à être élue et à reconduire TOUS les postes supprimés. Notre Éducation Nationale doit être notre Service Public prioritaire.
Nous retiendrons que ce combat de désespoir a concrètement abouti. C’est une conquête populaire fondée sur des actions collectives.
À l’heure où le fatalisme et les individualismes s’imposent et que la cause semblait entendue, ceci illustre qu’il est toujours payant d’être solidaire pour faire bouger les choses pour emporter des victoires.
Pierre Ledemé
C'est toujours comme ça que ça marche avec "eux". Ils menacent de 10 fermetures de collège, et ensuite ils reculent pour n'en fermer que deux. Ils menacent les nouzonnais de trois fermeture de classe pour n'en fermer "que" deux. Oui, la mobilisation, ça paye. Bravo à vous.
Ces gens ne comprennent que le rapport de force ; eh bien ils vont en avoir, jusque dans les urnes.
Rédigé par : Thomas | 07 avril 2007 à 13:24